top of page

LE STRESS, MAIS QU'EST CE QUE C'EST ?








Apprendre à s’accepter, à s’aimer et à comprendre le but de nos actions demande du temps et du travail. Pour mieux comprendre les énergies féminines, il est important de savoir ce qu'est le stress afin de mieux le canaliser.


Afin d'y voir plus clair, je vais vous expliquer les types de stress existants. Et les risques qu'il y a pour le corps afin de "prévenir


plutôt que de guérir".


Il en existe 3 types:

  • le stress physique qui est lié aux accidents, aux blessures, aux chutes…

  • le stress chimique qui est lié aux bactéries, aux virus, aux hormones, à la nourriture…

  • Le stress émotionnel, qui lui est lié à notre famille, nos amis, notre entourage, nos pensées…

Le stress nous contrôle dans bien des situations et nous fait parfois prendre des décisions irréfléchies et précipitées... Et durant ce temps-là, nos organes ne fonctionnent plus correctement pour prioriser le stress à gérer, notre corps subit, sans trop faire de bruit, mais il subit..

Puis d’autres situations stressantes se présentent à vous, l’argent, le travail, un projet, un engagement, une urgence… et le corps, continu encore et toujours à subir. Puis soudain, des maux apparaissent, souvent des petits problèmes, comme des crampes d'estomac, des maux de gorge, des troubles gastriques.. tout simplement car le corps n’a pas assez d’énergie ni de temps pour se réguler tout seul.



Ce sont les ALERTES LÉGÈRES qui apparaissent en premier.. et bien trop souvent nous ne nous attardons pas dessus.

Soit le problème passe tout seul, soit nous allons chez le docteur prendre des médicaments et hop, on est reparti !

Mais nos pensées et habitudes restent bien souvent identiques et les cycles reprennent… le stress et les situations d’urgences ressurgissent, le corps peine encore… et d’autres maladies bénignes s’aggravent…

Les ALERTES MÉDUIM sont là ! Et encore une fois, si nous ne prenons pas le temps de se ressourcer, d’écouter notre corps et de comprendre le mal-être..

L'ALERTE ULTIME arrive avec des cancers et autres maladies graves.


LE CORPS N’EN PEUT PLUS !


Je suis persuadée que personne ne veut subir une telle maladie ou une telle souffrance. Il est donc important de comprendre les signaux de notre corps et de l’écouter !


BIOLOGIE:

(A SAVOIR)

Notre corps est constitué de cellules, partout, dehors et à l’intérieur. Dans ses cellules, nous trouvons de l’ADN puis des atomes (et des protons, neutrons….). Mais ce qui est incroyable, c’est que 99,99999% d’un atome est VIDE ! Dans ce vide, des particules s’installent et créent un « champ »... Ce sont ces particules qui bougent pour former des vagues d’énergies.

Maintenant que le corps humain est un peu plus clair à vos yeux, vous prenez conscience qu’il n’est pas quelque chose de solide, ni fixe et qu’il est encore moins permanent (renouvellement cellulaire).

Pourriez-vous penser maintenant, qu’une maladie qui c’est installée dans nos cellules puisse elle aussi partir toute seule comme toutes les autres cellules qui se régénèrent tous les jours ?


La réponse est OUI ! Si vous voulez prendre le dessus sur notre organisme… nos pensées en sont la base.


Prenons cet exemple tout simple, petit, lorsque vous vous blessiez, votre maman / papa s’empressait de vous faire un bisou magique et hop, la douleur était parti… N’est ce pas le même principe ?


Je ne suis clairement pas en train de vous dire que grâce à nos pensées tout le monde va guérir de maladies graves, mais… vous pourriez très probablement éviter des rayons laser, ou de la chimiothérapie en prenant vos pensées en main avant qu'il ne soit trop tard.


D’après des centaines d’études réalisées dans le monde, notre mental a un réel impact sur notre vie.

Mais par où commencer ?


« Nos pensées forment nos croyances, et nos croyances définissent qui nous sommes »


Revenons à nos cellules, elles s’adaptent à toutes circonstances. Si vous êtes détendu au bord de la plage, ou dans le stress du métro bondé, je suis certaine que vos ressentis ne seront pas les mêmes et c’est bien sûr, tout à fait normal.

Alors si je change ma vision, que se passe-t-il ?


Je ne serai plus en train de « subir » le stress extérieur et il s’adaptera à ma façon de penser.

Il est donc indispensable de réussir à s’écouter pour adapter nos pensées et nos actions vers notre bien-être personnel afin d’éviter d’être notre autodestructeur.

Belle découverte à toi ♥︎



















14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page