top of page

UNE BONNE MINE TOUTE L'ANNÉE, C'EST POSSIBLE !

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022






RAYONNER TOUTE L'ANNÉE, JE DIS OUI !





L'été, le bruit des vagues, les oiseaux, les enfants qui jouent, le soleil qui réchauffe mon corps.. Mon teint parfait ... Mais.. qui a dit qu'il fallait attendre l'été pour avoir une peau qui resplendit ?

C’est décidé, cette année, on aura une bonne mine tout au long de l'année ! Et par bonne mine, on entend la peau en bonne santé, le teint frais ou doré, soleil ou pas… Suivez vite les conseils pour des filles qui rayonnent !

1. Le nettoyage des cellules mortes

C'est inévitable, les gommages sont nécessaires afin d'aider les cellules à se recycler. En effet, nourrir une peau desquamante n'aura pas grande utilité. Un gommage chaque semaine est donc recommandé.

➺ Planifier 10-15min / semaine, avant votre douche afin de faciliter le retrait.

➺ Nettoyer votre peau, avec des produits adaptés

➺ Une cuillère à sucre de sucre fin + deux cuillères à sucre d'huile d'Élixir craquant (ou d'une huile neutre type amande douce).

➺ Appliquer le mélange avec des mouvements doux et circulaires sur visage / buste / poitrine puis rincer sous la douche.

2. Nourrir la peau correctement.

En effet, les gommages sont nécessaires chaque semaine. Et il en est de même pour les masques car une peau sans hydratation est un corps sans eau !

Après une étude de votre peau avec des spécialistes, vous saurez quel masque vous convient le mieux. Nous vous conseillons son application après le gommage afin de bénéficier de tous les bienfaits de celui-ci.

➺ Après votre gommage / douche, planifier 30min (il faut compter 2min d'application, 2 min de retrait et une vingtaine de minutes de pause).

➺ Pendant la pause du masque nous te conseillons une méditation guidée, ou si ton train de vie est quelque peu intense, ton ménage / rangement !

3. Nourrir la peau quotidiennement

La crème / huile quant à elle, est à appliquer le matin, après avoir nettoyé sa peau et le soir après le démaquillage et le nettoyage de la peau.

N'hésitez pas à préférer une crème plus riche pour le soir si votre peau est déshydratée. Chaque moment peut devenir un rituel bien-être de quelques minutes.

4. Les vitamines qui rayonnent

La bonne mine se travaille de l’intérieur aussi ! Et l’été n’a rien à y voir.

Pour faire le plein de vitamine C, foncez sur les fruits ! Un grand verre de jus de fruit frais le matin, à base de carotte, orange ou pamplemousse pour le teint de pêche. Pensez également aux vitamines E en compléments alimentaires.

5. Coup d'éclat du matin Pas de bonne mine sans visage défroissé, les plis d’oreiller n’ont jamais constitué une astuce beauté. Pour dynamiser votre peau dès le matin, réveillez-la version coup de fouet avec un jet d’eau froide, ou version édredon avec une brume d’eau thermale… conservée au réfrigérateur pour plus d’effet !

7. Auto-massage connexion

Pratiquer l'auto-massage augmente l'énergie de vie, réduit le stress, diminue les tensions musculaires, active la circulation sanguine.

Malaxer, pincer, pétrir… le toucher est une manière très agréable de faire connaissance avec soi via la peau.

➺ Planifier 20-30min / mois afin de réaliser un auto-massage du visage (si tu manques d'inspiration, retrouve notre article sur l'auto-massage juste ICI !).

8. Effet glacé au réveil

Les réveils avec les yeux tout gonflés et tout fatigués, personne n'en a envie le matin. Un masque à bille froid pour les yeux ou une petite cuillère préalablement mise au congélateur seront vos meilleurs alliés.

➺ Appliquer la cuillère ou le masque de bille 15min avant l'application de la crème matinal.

9. Cachez les cernes

On vous dirait bien de dormir huit heures par nuit pour éviter les cernes, mais parfois, la vie réduit le temps de sommeil… et l’anti-cerne intervient pour nous sauver la mine ! Déposez une pointe de produit sur le coin interne de l’œil, puis fondez-le en tapotant au doigt pour un résultat naturel.

10. Misez sur le blush

Rien de tel qu’un coup de projecteur sur les pommettes pour avoir bonne mine en toutes circonstances. Nos grand-mères se pinçaient les joues pour les rosir, nous, on préfère le blush ! En crème à estomper ou en poudre à poser au pinceau, illuminez vos pommettes de rosé, pêche ou doré.

N'hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos avis ou astuces secrètes pour une bonne mine quotidienne !

Comentarios


bottom of page