top of page

RITUEL DE PRINTEMPS

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022





Préparer sa peau aux beaux jours





C’est désormais le printemps ! Les beaux jours commencent à arriver, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent, la nuit se couche plus tard… Le printemps est synonyme de renouveau, la nature s’éveille ce qui va te permettre de commencer le mois d’avril avec des « good vibes »


L’énergie de la nature se réveille tout comme l’énergie de ton corps. N’as-tu pas remarqué que tu avais davantage envie de sortir, profiter de tes amis, prendre le soleil … ?


D’où l’expression « ménage de printemps » !


Nous te conseillons de commencer par te ressourcer et prendre soin de toi afin de commencer cette saison avec ambition. 4 conseils pour préparer ta peau au printemps : en rayonnant de l’intérieur tu vas pouvoir rayonner de l’extérieur.


1 – EXFOLIER TA PEAU


Ta peau a besoin d’éliminer ses cellules mortes accumulées durant la période hivernale. L’exfolier va te permettre de lui ôter ses cellules mortes, les squames indésirables, les impuretés accumulées, réguler l’excès de sébum, passer les pores aux oubliettes… mais pas que ! Tu vas révéler son éclat, l’aider à respirer, stimuler la régénération cellulaire, le tout pour une peau lisse et unifiée.


De plus, exfolier ta peau lui permet de mieux absorber la routine de soins par la suite.


Nous te conseillons Perle de Cocoon, le gommage 100 % naturel aux grains de sels d’Himalaya qui possède notamment des vertus purifiantes. Tu peux le retrouver ici !


2 – HYDRATER TA PEAU


Maintenant que ta peau est débarrassée de ses impuretés, c’est le moment de réveiller l’éclat du teint.

Tu entends sûrement souvent qu’hydrater sa peau est primordial. En effet peu importe la saison il faut toujours hydrater sa peau, c’est la base pour une peau saine. C’est d’autant plus important au printemps car les températures sont instables et les saisons intermédiaires sont celles qui perturbent le plus l’équilibre de la peau


Nous te conseillons de miser sur des cosmétiques naturels, riches d’actifs issus du monde végétal qui possèdent de multiples bienfaits sur la peau.


L’Élixir de Cocoon pourra t’apporter confort, légèreté et sensorialité au quotidien, et l’Élixir Craquant t’apportera une hydratation liée à des actifs détoxifiants. A toi de choisir l’Élixir qui t’inspire le plus !


3 – ÉVEIL DE LA PEAU


L’auto-massage est idéal pour éveiller ta peau à l’arrivée du printemps. C’est un geste qui te permet de défatiguer ta peau tout en activant la circulation sanguine, il est notamment réputé pour la prévention des rides.

De plus, l’auto-massage va te permettre de garder une peau ferme, éliminer les toxines et révéler l’éclat et la lumière du teint


Mets-toi en situation : c’est le matin, tu es réveillée, tu viens de commencer ta routine de soins du visage et tu as déjà nettoyé ta peau. Munis-toi désormais de l’élixir de ton choix et masse ton visage.


Se masser le visage le matin permet d’éveiller ta peau en douceur et une décongestion drainante. A contrario, une massage le soir permet de travailler l’élasticité et la relaxation des muscles.


Si tu ne sais pas faire un auto-massage, retrouve notre tutoriel juste ici


4 – PROTÉGER SON ÉPIDERME


Comme l’expression le dit « un esprit sain dans un corps sain ».

Pour protéger ton épiderme, tu peux commencer par consommer des aliments aux vertus drainantes et antioxydantes.


La detox a souvent été pratiquée par l’homme dans de nombreuses civilisations, le printemps est une période favorable ! C’est le moyen le plus naturel pour avoir une peau rayonnante, des ongles forts et des cheveux doux.


Nous te conseillons de privilégier les poires, les brocolis, la pastèque, les bananes qui contiennent du calcium, magnésium et du potassium, renforçant les cheveux, la peau, les os et les dents. Tu peux aussi opter pour l’avocat et les noix.


Tu peux également faire notre recette de jus détox que tu peux retrouver ici



Tu as désormais tous les bagages nécessaires pour commencer le printemps en beauté ! Nous te souhaitons un bel éveil printanier !







Comments


bottom of page